Imprimer

Informations sur la taxe de séjour 2021: 

 

- Tarifs fixes: Les hébergeurs ont l'obligation d'afficher les tarifs de la taxe de séjour auprès des visiteurs (guide de facturation tarifs fixes). Ce document ci-joint est à destination des hébergements classés (en étoile) et hors classement (chambres d'hôtes, aires de camping-cars, parcs de stationnement touristique, ports de plaisance et auberges collectives). 

 

 

- Tarifs proportionnels: Les hébergeurs ont l'obligation d'afficher les tarifs de la taxe de séjour auprès des visiteurs (guide de facturation tarifs proportionnels). Ce document ci-joint est à destination des hébergements non classés ou en attente de classement.

 

 

- Guide de la télédéclaration (cj): Guide d'accueil à destination des hébergeurs dans leur démarche de déclaration et reversement sur la plateforme de la taxe de séjour. 

 

 

 

https://dromesudprovence.taxesejour.fr pour toutes les informations relatives à la taxe de séjour et notamment concernant le simulateur de calcul pour connaître le montant de la taxe à collecter. 

 

 

Les hébergeurs ont obligation de déclarer leur activité de chambre d'hôte ou de meublé de tourisme en mairie: CERFA location chambres d'hôtes - CERFA meublé de tourisme